Le guide Michelin décore trois étoiles deux chefs cuisinières

Il est rare de voir des femmes chefs recevoir des trois étoiles en art culinaire. Cela est une vraie première dans l'histoire du guide Michelin qui se fait un honneur de promouvoir ces deux talents.

Hélène Darroze et Clare Smyth sont les deux femmes triplement étoilée de cette année 2021

Du jamais vu dans l'histoire du guide, ces deux femmes ont su sublimer les restaurants de la grande Bretagne et ont bien mérité leur prix. Les étoiles décernée par ce guide sont une référence en matière d'art culinaire. Depuis des années, les trois étoiles étaient destinés à l’homme. Cette crise sanitaire a un temps soit peu engendré quelques réformes au sein de l'association. La française Hélène Darroze et la britannique Clare Smyth ont sue gagnez ces différentes étoiles.
Ces deux sont devenus au début de cette nouvelle année la nouvelle référence de la grande Bretagne et de l'Irlande. Sur les 130 chefs ayant jusqu'à aujourd'hui 3 étoiles seulement cinq sont de la gente féminine. Cela prévaut d'un immense honneur et d'une grande fierté pour ces deux femmes battantes. Ainsi à la liste d’Anne-Sophie Pic, Dominique Crenn, Elena Arzak, Nadia Santini et Annie Féolde, les noms d’Hélène Darroze et Clare Smyth seront ajoutés.

Qui sont en réalité ces deux perles de la gastronomie

Clare Smyth est une Irlandaise qui possède le restaurant Core depuis 2017. Ce dernier est situé à Londres précisément dans le quartier de Notting Hill. gée de 42 ans elle a travaillé avec les grands du secteur et enchaîne les récompenses depuis qu'elle est à son compte. Déjà un an après avoir ouvert son restaurant, elle gagne une place dans World’s 50 Best Restaurants et en 2019 elle devint deux étoiles de Michelin.
La seconde Hélène Darroze est une femme âgée de 53 ans qui dirige depuis 2008 un hôtel de luxe. Entre la France et la grande Bretagne, cette dernière trouve la force pour son Connaught situé à Londres. Elle a déjà été sacré deux étoiles pour son restaurant parisien.