Quels sont les critères de choix d’une montre connectée ?

La rivalité d’ingéniosité que font les constructeurs des appareils électroniques ne rend pas les choix aussi simples et faciles que ça pour les consommateurs. Pour cette raison, vous devez connaître les critères qu’il faut prendre compte pour choisir votre montre connectée. Nous avons préparé à juste titre cet article pour vous orienter.

Le budget par rapport à l’usage envisagé

Le budget et l’usage envisagé pour l’appareil sont deux éléments qui vont de pair. En effet, l’usage que vous envisagez faire de votre montre détermine le budget et le choix à faire. Pour cela, vous devez définir d’abord l’usage que vous voulez en faire. Ainsi, vous saurez quoi choisir. À titre informatif, les montres connectées s’inscrivent dans la fourchette de 50€ à plus de 500€. Vous devez savoir que la montre sera chère en fonction de la marque, des fonctionnalités et de l’usage qui lui destiné depuis la fabrication. Il faut retenir que l’usage peut être sportif pour renseigner la température, rythme cardiaque et autres, ou utilitaire pour renseigner des informations comme appels, messages, réveils, etc.

La forme et le type d’écran

Prendre en compte la forme pour choisir peut-être considéré comme un élément d’esthétique et de goût. Mais, il faut reconnaître qu’il n’en existe pratiquement que deux. La forme ronde est proposée par la plupart des marques et celle rectangulaire est proposée par de rares marques comme Apple. Quant au type d’écran, il en existe principalement trois. Vous trouverez l’écran AMOLED. Celui-ci consomme beaucoup d’énergie en offrant un éclairage faible sous le soleil. Il y a l’écran LCD qui offre une luminosité élevée sous le soleil et consomme moins d’énergie. Pour finir, vous trouverez l’écran E-Ink qui est une technologie reprise par Fossil. Avec une luminosité élevée sous le soleil, cet écran n’offre que le blanc-noir en matière de couleur. L’avantage est qu’il consomme moins d’énergie.

L’autonomie et les capteurs

Pour faire un choix d’appareil électronique, il est impossible de marginaliser l’autonomie. Elle varie selon les modèles et marques de l’appareil. Certaines montres utilisent la batterie tandis que d’autres utilisent la pile. La durée de vie de la charge varie de deux jours à un mois ou plus selon les modèles. Concernant les capteurs, ça dépend de l’usage envisagé. Il y a les capteurs du rythme cardiaque (pour le sport), accéléromètre, gyroscope, plus vous voulez, plus ça coûte.