Quelques alternatives au sucre

Le sucre a un fort apport nutritif, certes. Mais, sa consommation abusive ou peu maitrisée pourrait causer des préjudices à l’organisme. Dès lors, vous devez souvent les alterner par d’autres éléments. Quels sont ces éléments ?

Le stévia

Le stévia est un édulcorant qu’il ne faut surtout pas confondre avec l’aspartame. C’est une substance qui provient de l’Amérique du sud, plus précisément de la Bolivie. Elle existe aussi bien en liquide qu’en poudre. Mais, le plus souvent, c’est la forme liquide qui est utilisée. Le stévia possède à peu près la même saveur que le sucre. Par contre, par rapport à lui, il comporte deux principaux avantages à savoir l’absence de sucre et de calorie dans sa composition. Toutefois, il est 300 fois plus sucré que le saccharose. C’est pourquoi vous devez justement faire attention à la quantité de stévia que vous mettrez dans vos préparations.

Le sucre provenant du coco

Voici un sucre qui est composé de plusieurs autres substances sucrées. Il contient non seulement du fructose et du glucose mais aussi du saccharose. Vous le trouverez dans la fleur des cocotiers. Comment l’obtenir ? Il vous suffira de cristalliser des sèves provenant des tiges de fleurs des cocotiers. En revanche, il faut noter que ce sucre n’est pas raffiné. Pour cette raison, vous y retrouverez les minéraux et les nutriments essentiels. Donc, si vous souhaitez remplacer le sucre, c’est exactement ce qu’il vous faudrait.

Le miel

Il est vrai qu’il a approximativement les mêmes composés que le sucre blanc. Néanmoins, il contient très peu de calories. Vous aurez avec lui des minéraux, des vitamines et des acides aminés sont très réputés pour le rôle qu’ils jouent dans l’organisme. En le consommant, vous stabilisez votre microflore intestinale, préviendrez des troubles éventuelles et les maladies neurodégénératives. Attention, seul le miel naturel contient ces vertus.
Avec ces quelques alternatives, l’abandon du sucre ne vous sera que bénéfique. Ainsi, délaisser le produit industriel qu’est le sucre pour vous mettre aux produits naturels. Votre organisme vous en remerciera.