Quelles sont les différentes manières de cuire la viande d’agneau ?

La viande de l’agneau est très douce à déguster. C’est de même qu’elle est facile à préparer. Voulez-vous vous y essayer ? Définissez d’abord votre recette de cuisson, car il existe mille et une manières de cuire la viande d’agneau.

Le ragoût d’agneau

Le ragoût d’agneau est une sauce préparée à partir des petits morceaux de l’agneau, mélangés aux légumes cuits. La liste des ingrédients est étendue à l’ail, poivre, feuille de laurier, oignons et pommes de terre. Après que tout est fin prêt, faites cuire la viande dans l’eau épicée.

Brochettes d’agneau

De petits morceaux d’agneau grillés portés sur une baguette, voilà de quoi il s’agit. Ils sont d’abord bien dorés d’épices tels le poivre, l’oignon, l’ail, la menthe poivrée, le gingembre. Laissez les morceaux bien reposer et s’imbiber de ces ingrédients avant de les porter au four. Sur un plat de riz brun ou le riz blanc parfumé, disposez vos brochettes d’agneau. N’oubliez surtout pas d’arroser ce plat d’huile d’olive.

Les boulettes d’agneau

Les boulettes d’agneau sont bien douces et reconnues pour leur teneur en épices. Ces boulettes sont obtenues à partir de la viande hachée (d’agneau), le poivre, l’ail et l’oignon ramollit. Mélangez-les bien de sorte à avoir un mélange homogène. Ensuite, formez minutieusement les boulettes sur un grand plateau. Il ne reste alors qu’à envoyer le plateau au four.

Le Irish stew

Le Irish stew se présente sous la forme du ragoût. Mais c’est différent du ragoût d’agneau. Le Irish stew fait bonne affaire avec les semoules et les nouilles. Vous n’avez pas besoin de grands moyens avant de vous satisfaire avec cette recette d’agneau. 1,5 kg de côtes et collier d’agneau, 1 kg de pommes de terre, 4 tubercules de carottes, un peu d’oignons, poivre, ail, curcuma, gingembre frais, 2 c à s de sel fin suffisent pour cuire le Irish stew.