Les recettes diététiques pour perdre du poids

Manger pour vivre et non vivre pour manger. Voilà l'expression qui conduit naïvement certaines personnes à une illusion terrible sur l'alimentation. Du fastfood par-ci, de la sucrerie par là. Et finalement l'obésité se fait bonne place. Si vous voulez savoir comment bien manger pour sortir de ce piège, continuez à lire cet article. Il vous propose les recettes efficaces pour perdre du poids.

Le planning journalier d'une alimentation diététique

Chaque journée comprend 24 h, subdivisées en trois moments d'alimentation. Il y a le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. À chaque moment de la journée sa composition alimentaire suivant les normes diététiques.

Petit-déjeuner

Tout d'abord, il est important de souligner que suivre un régime alimentaire n'est pas synonyme du jeûne. Ainsi le petit-déjeuner est-il indispensable. Il est même plus important que le déjeuner. Pour votre petit-déjeuner, choisissez entre le smoothie aux fruits et aux légumes ou une tasse de thé vert, des puddings de chia au lait de coco et mangue.

Il est également conseillé de consommer, tout cru, des fruits comme la banane, l'orange, la mangue. Pour les fruits, boire une importante quantité d'eau après les avoir mangés est bénéfique pour la santé.

Déjeuner

Au menu du déjeuner, la composition alimentaire se présente comme suit :

  • Pâtes complètes au pesto depignar + brocoli et féta + salades de fruits
  • Salade de carottes + poulet aux olives et citron confit + semoule + 1 fruit saison
  • Salade de pousses de soja + rouleaux de printemps crevettes + 1 pomme verte

Dîner

Le dîner, c'est le repas du soir. Pour être un bénéfice pour la santé, surtout parce que vous suivez un régime alimentaire, il a besoin d'être mangé entre 18 h et 20 h. Voici la composition de ce menu.

  • Riz + sauté de tofu aux noix de cajou + fromage frais + 1 fruit frais
  • Salade verte + pizza light aux légumes + yaourt aux fruits rouges
  • Taboulé frais à la menthe fraîche + sauce légumineuse + fromage blanc