Les avantages d’un rachat de crédit

Votre situation d’extrême endettement vous donne-t-elle de l’insomnie ?  Voici une porte de sortie pour vous : le rachat de crédit. Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article jusqu’à la fin.

Pourquoi le rachat de crédit ?

Si vous avez au moins deux dettes (crédit étudiant ou impôts impayés ou autre crédit) et souhaitez les regrouper en une seule dette afin de rendre les payements mensuels plus souples, alors le rachat de crédit est la solution la mieux adaptée à votre situation. L’objectif premier du rachat de crédit est de vous offrir une porte de sortie d’urgence grâce à une nouvelle dynamique plus allégée de payement de votre crédit.

Quels avantages tirer du rachat de crédit ?

Avant toute souscription de rachat crédit, il est impératif que vous sachiez que le rachat de crédit est réparti en deux grandes catégories dont le rachat de crédit consommation et le rachat de crédit hypothécaire. Le rachat de crédit consommation inclut par exemple le prêt étudiant, le crédit auto ou moto et aussi les dettes telles que les factures d’eau, d’électricité, les arriérées de loyer etc. Quant au rachat de crédit hypothécaire, il n’est rien d’autre que le regroupement de votre crédit consommation et/ou de vos dettes ainsi que votre prêt immobilier.

Si vous décidez de souscrire à l’un des deux types de rachat de crédit, voici quelques avantages dont vous bénéficierez.

  • Montant de vos mensualités revu à la baisse

Grâce au rachat de crédit, vous disposez désormais d’un crédit unique, plus bas et par conséquent d’une mensualité moins élevée. La finalité est que votre crédit actuel est moins élevé que le total de tous les crédits que vous avez précédemment contractés.

  • Réduction de votre taux d’endettement

L’un des principes propres au rachat de crédit étant de vous faire bénéficier de conditions plus souples pour le payement de votre emprunt, la réduction de votre mensualité de paiement permet par conséquent de réduire considérablement votre taux d’endettement.

  • Possibilité d’inclure un projet pour financement

Avez-vous un projet important comme construire votre maison ou acheter votre premier véhicule ? Le rachat de crédit vous donne l’occasion de faire financer votre projet en incluant son coût dans le plan du rachat de crédit.