Le chef de bistrot La Poule au pot a perdu son étoile au guide Michelin 2021

Tout comme il y a eu des heureux gagnant en cette nouvelle année, Jean-François Piège est un des déchus de cette année. Ce dernier arrive à donner quelques explications sur le sujet dans une interview à Nagui.

Quelle est la principale raison de cette perte d'étoiles

Passer d'un restaurant étoilé à sans étoile c'est comme être rétrogradé à son travail. Il s'agit d'un coup dur et choquant pour ce propriétaire. Jean-François Piège est détenteur d'un premier restaurant 2 étoiles. Si en plus de cela son Grand Restaurant gastronomique se retrouve dans la même situation Jean-François Piège risque de ne pas le supporter. En effet, dans son interview il affirme ne jamais avoir imaginé recevoir une étoile pour son petit bistrot.
Ce dernier était censé être juste dédié à la consommation locale pour faire plaisir à ces amoureux. Ainsi, même le fait de recevoir cette distinction a été aussi choquant que de la perdre. Tout de même, il justifie avec l'excuse de covid 19. La Poule au pot est un petit bistrot qui a eu du mal à s'animée comme les autres bistrot à la reprise. Cela a donc vraiment compté pour l'évaluation. Même si cette situation fait un coup dur pour toute son équipe, le chef est confiant de relever le nouveau défi qui l'attend.

Qu'est ce que La Poule au pot en réalité

La Poule au pot est tout d'abord un repas traditionnel de France. Le chef Jean-François Piège a ouvert un bistrot pour y servir ce plat très aimé de tous. Elle ouvre à 12 h pour le repas de l'après midi et s'anime dans la soirée avec de bonnes musique bien dansante. Vous pouvez facilement comprendre pourquoi le guide Michelin l'avait nommé une étoile. Dans cette ambiance vous trouverez une équipe attentionnée qui fond enflammé vos papilles. Pour une description vous goûterez un poulet gratiné à l'oignon ou du hachis parmentier de paleron de bœuf ou encore de la sauce tartare et du merlan frit Corbett.