Guérir la toux à domicile : comment s’y prendre ?

Tousser n’est pas une chose facile surtout quand on ne la traite pas. Elle s’aggrave et constitue non seulement un danger pour l’organisme, mais également un risque pour votre entourage. Vous pouvez donc contaminer facilement un proche si vous la laissez se développer dans votre organisme. Mais, s'il est possible de le guérir dès la reine et tout ceci à domicile. Continuer à lire et article pour découvrir quelques remèdes contre la toux.

Le sirop maison

Le sirop maison est un remède efficace et très facile à préparer. Sa préparation demande l’utilisation de jus de citron, de miel et de piment de Cayenne. Il suffira de mélanger au jus de citron une pincée de piment de Cayenne et du miel pour en faire une préparation spéciale. Tous ces ingrédients ont leurs rôles à jouer dans la guérison. En effet, le jus de citron donne de la vitamine à l’organisme, le miel calme les irritations et le piment permet une augmentation de sang et accélère la guérison.

Les pastilles

Les bonbons lors de leur consommation produisent de la salive qui provoque l’arrêt de la toux sèche. Quand vous avez des toux sèche, optez pour les pastilles au miel ou au jus de citron. Cependant, certaines personnes n’aiment pas prendre du bonbon, car elles considèrent ca comme un jeu d’enfant. Vous pouvez dans ce cas fondre les pastilles de menthe dans une casserole et y ajouter du jus de citron et du miel. Consommer régulièrement cela pour faciliter son effet.

Les cannelles

L’une des préparations les plus vieilles est la cannelle. Il est même dit que c‘est une préparation de grand-mère, mais il permet de bien traiter la toux. La cannelle calme les quintes de toux et soulage énormément la gorge. Pour sa préparation, il vous suffira juste de faire bouillir des bâtons de cannelle dans du jus de citron pendant deux minutes. Laissez refroidir et buvez comme une tisane chaque matin et chaque soir. Vous pouvez aussi l’utiliser comme votre eau personnelle et la boire tout le temps.