Est-il possible de faire de l’huile de cannabis à la maison ?

L’huile de cannabis s’achète bien souvent en magasin, mais peut aussi se faire à la maison. Sa préparation est très simple et suit des étapes aussi bien organisées que faciles à faire. Le résultat obtenu vous permet de profiter de tous les avantages liés à cette huile.

Les ingrédients pour faire de l’huile de cannabis à la maison

Pour faire de l’huile de cannabis, vous avez besoin :

  • D’une tasse de fleurs de chanvre séchée ;
  • D’une tasse d’huile d’olive ou de coco.

Comme outil, vous aurez besoin de plaque de cuisson, de filtre à café et d’un bocal en verre avec un couvercle.

Les étapes de fabrication

La fabrication de l’huile de cannabis maison se fait suivant des étapes très spécifiques.

Décarboxylase des feuilles de cannabis

Pour la décarboxylation des feuilles de cannabis, vous devrez préchauffer le four à environ 110 ° C. Avec vos mains, brisez ensuite en petit morceau ces feuilles. Mettez-les ensuite en une couche sur la plaque de cuisson et veillez à ce qu’elles soient réparties sur toute la plaque sans aucune espace vide.

Laissez-les cuire durant 40 minutes en remuant chaque 10 minutes pour avoir une bonne uniformisation en termes de grillage. Dès que les fleurs de cannabis sont brunes et parfaitement séchées, retirez-les du four et laissez-les refroidir. Après cela, moulez-les.

Transformation en huile au bain-marie

Le cannabis une fois moulu, mettez-le dans le bocal en verre et versez-y l’huile d’olive ou de coco. Fermez ensuite le couvercle du bocal et mettez la bouteille dans une casserole. Versez de l’eau jusqu’à la moitié de la casserole contenant ledit bocal. Faites bouillir le tout au bain-marie durant environ 3 h. Lorsque vous remarquez que le niveau d’eau commence à baisser, ajoutez-en encore au sein de la casserole.

Après 1 h, agiter prudemment le bocal en verre qui doit être en ce moment chaud. Après 3 h, arrêter le feu et placer sur le bocal une serviette pour le retirer. Laissez-le refroidir durant 3 h. Répéter toute l’opération pendant 3 jours consécutifs pour obtenir une huile assez puissante. Il vous est bien entendu possible d’utiliser votre huile après une journée. Tout dépend de la consistance d’huile que vous voulez.

Filtrage de l’huile

Avant de commencer à utiliser l’huile de cannabis, vous devrez filtrer les résidus d’herbe en vous servant du filtre à café. Vous pouvez aussi utiliser une étamine de cuisine en vous assurant de serrer correctement le tissu pour avoir beaucoup d’huile.