Comment se débarrasser naturellement d'un bouton noir?

Le visage est la première partie du corps qui attire le regard des autres. Un visage tacheté rend mal à l'aise et fait douter de soi. Les boutons noirs sont pour la plupart du temps la gêne. Il existe des astuces naturelles pour les éliminer.

Une solution de citron et de bicarbonate

Le bicarbonate est très bien connu pour ses effets exfoliants sur le vivant. Elle peut donc être utilisée efficacement pour redonner un bel aspect au visage. Un mélange de bicarbonate et de citron est un excellent remède contre ces boutons noirs tenaces.
L'utilisation du mélange bicarbonate et jus de citron ne s'applique pas directement sur le visage. En effet, les boutons noirs sont très différents des acnés. Il faut surtout éviter de les extraire avec les ongles mais ouvrir plutôt les pores du visage avec de la vapeur d'eau chaude avant l'application du mélange. Un simple masque fait de ce mélange, gardé pendant une vingtaine de minutes environ vous délivrera.
Une répétition saisonnière est conseillée pour plus d'efficacité.

Un masque fait avec de l'argile et des gouttes d'aloès

L'argile blanche est un ingrédient naturelle utilisé le plus souvent dans la fabrication de produits adoucissants. Elle possède donc des vertus bonnes pour traiter les imperfections de la peau. Vous pouvez également l'utiliser dans un mélange avec l'aloès pour chasser vos boutons noirs.
Vous ferez une petite bouillie d'argile blanche d'une quantité de trois cuillerées de soupe en ajoutant un peu d'eau à celle-ci. Trois cuillerées de café du jus de l'aloès à cette bouillie d'argile forment pour vous le masque parfait à utiliser. Laissez sécher une quinzaine de minutes avant de rincer à l'eau froide.

De la tomate fraîche pour faire disparaître les cicatrices de boutons noirs mal traités

Lorsque vous avez mal traité vos boutons noirs, ils lissent forcément des cicatrices qui entachent d'avantge votre face.
Il vous suffira de couvrir votre visage après avoir ouvert les pores à l'aide de la vapeur, du jus de la tomate fraîche. Restez allongé une demi-heure avant de vous rincer le visage. Une application régulière vous aura rendue la peau neuve plus rapidement que vous le pensez.