Comment choisir un ordinateur gamer?

Vous adorez les jeux vidéo et vous recherchez un ordinateur capable de répondre à votre besoin ? Cet  article se propose de vous fournir quelques indices pour choisir le meilleur ordinateur gamer.

Que choisir ? PC gamer fixe ou portable ?

Avant acquisition de votre matériel, vous devez nécessairement répondre à cette question qui définira votre quotidien dans l’univers du jeu.

Si vous êtes un accro des challenges et participez souvent à des compétitions  entre quartiers ou pays, la mobilité doit être votre point fort. Vous n’aurez pas d’autres alternatives que d’acheter un ordinateur gamer portable. Cette option reste aussi valable si vous êtes étudiant, et que vous faites souvent des navettes entre la maison et l’université.

Cependant, quoi qu’on dise, le PC gamer fixe possède aussi quelques avantages.

Si vous recherchez un PC pouvant facilement s’adapter en temps réel aux révolutions matérielles et logicielles du monde des jeux vidéo, privilégiez alors le PC gamer fixe qui s’adapte plus vite contrairement à celui portable.

Quelles caractéristiques pour votre ordinateur gamer ?

Pour jouir d’un ordinateur gamer performant, assurez-vous de prendre les exigences suivantes en compte.

  • Choisissez un bon boîtier

Privilégiez si possible un boitier volumineux pour accueillir plus de périphériques. Le minimum de ventilateurs recommandé est de deux. Pour ce qui concerne le design, selon votre gout, choisissez entre l'option personnalisée au LED ou celle colorée. L’option du boitier concerne aussi ceux qui optent pour un PC gamer fixe cependant si vous désirez un gamer portable, vérifiez aussi qu’il est suffisamment équipé en entrées d’aération.  Cela est nécessaire pour accélérer la ventilation de l’unité centrale.

  • Une bonne carte graphique

À quelle résolution jouez-vous souvent ? Quel type de jeu aimez-vous ?

Ces questions sont essentielles, car tous les jeux ne nécessitent pas toujours une carte graphique de dernière génération.

  • Optez pour un bon processeur

Il est conseillé de disposer pour de bonnes performances d’un processeur d’au moins huit cœurs. Cela évite au processeur de surchauffer tout en répondant aux exigences de votre jeu.

  • Quel stockage choisir ?

Un disque dur SSD à l’avantage d’être plus rapide et moins bruyant qu’un simple disque dur mécanique (HDD). Cependant, user du disque dur SSD pour le système et du  HDD pour le stockage semble une bonne alternative.