Comment choisir son enceinte Bluetooth ?

Avoir une enceinte Bluetooth est de nos jours un véritable privilège. Cet accessoire de petite taille vous permet de mettre une ambiance musicale partout où vous allez sans pour autant vous sentir encombré. Disponible en plusieurs modèles, il est toutefois nécessaire que vous prêtiez attention à un certain nombre de critères pour faire le meilleur choix.

Choisir son enceinte Bluetooth : l’autonomie

Si vous avez l’intention de vous balader avec votre enceinte Bluetooth, prenez le soin de vérifier son autonomie avant de faire un choix de modèle. Une autonomie comprise entre 4 et 20 heures est la marge qu’offre ce type d’appareil. Plus elle est grande, plus vous aurez l’opportunité de l’emporter sans risque de déchargement à la plage, lors d’un pique-nique à l’extérieur ou autre endroit. Pour être utilisée toute une journée, une autonomie de 7 heures est suffisante.

Choisir son enceinte Bluetooth : la diffusion du son

Une enceinte Bluetooth doit avoir une qualité parfaite de son. Il est donc important avant de faire un choix de vérifier aussi bien cette qualité que la diffusion du son. Ladite diffusion doit être directive ou à 360 °. Quel que soit l’emplacement de l’appareil au sein de la pièce, le son sera diffusé partout avec un modèle d’enceinte Bluetooth qui a une diffusion à 360 °. Cela permet aussi de coupler beaucoup d’enceintes ensemble afin de créer un effet stéréo.

Choisir son enceinte Bluetooth : la puissance sonore

Avant de choisir une enceinte Bluetooth, prenez en compte la puissance qui constitue le volume maximal qu’elle a la capacité d’atteindre. Ledit volume s’exprime en watt. Pour la sonorisation d’une chambre ou d’un bureau, privilégiez les modèles qui ont une puissance sonore de 12 watts. Cette capacité doit être de plus en plus élevée au fur et à mesure que l’espace à sonoriser est grand.

Choisir son enceinte Bluetooth : le design

Une enceinte Bluetooth dispose d’une variété de design en fonction du fait qu’elle soit résidentielle ou nomade. Le modèle résidentiel est très esthétique et dispose d’une puissance supérieure. Il a la possibilité de faire rebondir le son à travers le mur. Le modèle nomade par contre a un design circulaire et diffuse le son de manière audible dans différentes zones de la pièce. Vérifiez aussi la connectique et la connectivité de cet appareil avant de faire un choix.