A la découverte de Rome

Rome est l’une des villes d’Italie dont les patrimoines culturel, historique et touristique lui valent le privilège de figurer dans les destinations touristiques les plus sollicitées. Si vous avez l’intention de la découvrir, voici comment vous y prendre.

Préalables à la découverte de Rome

Avant d’entreprendre la découverte de l’une des destinations les plus prisées au monde, voici quelques préalables avant d’entamer votre aventure.

  • La durée de votre séjour

Si vous désirez profiter des moindres coins et recoins de Rome, il va vous falloir un minimum de 4 jours.

  • Procurez-vous une carte de Rome

Délimitez à l’aide de l’application GoogleMap, la ville de Rome. Sur votre tablette ou votre Smartphone, cette carte vous permettra d’avoir une vue plus globale de la configuration de ladite ville.

  • Munissez-vous d’un pass

Voulez-vous éviter les longues queues interminables à l’entrée des sites touristiques ? Alors procurez-vous un pass. Le Rome City Pass par exemple qui vous fera profiter d’une panoplie d’avantages.

Quels sites visiter à Rome ?

Dès que vous posez vos valises à Rome, voici quelques lieux publics à absolument visiter.

  • Le Forum Romain

A proximité du Colisée, le Forum Romain a été par le passé, la place publique où se retrouvaient les romains pour parler de presque tout (affaires judiciaires, commerciales, religieuses etc.)

  • Le Vatican

Siège de l’Eglise catholique et abritant la résidence du pape, le Vatican est le plus petit mais aussi le plus riche état. Vous y visiterez tout son patrimoine culturel, historique et religieux. Ne partez pas de Rome sans avoir visiter le Vatican !

  • Le Colisée

Avec presque 2 millénaires d’existence, le Colisée a fait par le passé, office de lieu de spectacle pour les combats entre animaux et entre gladiateurs. A cet endroit, les prisonniers se faisaient aussi exécuter aux yeux du peuple romain.

  • La Basilique Saint Pierre

Abritant en son sein le saint siège du catholicisme, la Basilique Saint Pierre érigée au Vatican, est le centre spirituel de l’église catholique où le pape célèbre des liturgies d’exception.

  • La Villa Borghèse

A moins de 5 min de métro du Vatican, cette galerie vous met en contact avec les réalisations d’artistes comme Bernini, Canova, etc.